mardi 7 avril 2009

t@d dans la revue Distances et Savoirs

Vous pourrez lire dans le nouveau numéro de la revue Distances et Savoirs (Vol. 6, n° 4, 2008) le texte d'un entretien que j'ai eu à propos de t@d. Les questions de Geneviève Jacquinot m'ont permis de faire un large tour d'horizon de l'activité de notre communauté depuis son lancement en 2003.

Ainsi, après avoir rappelé ce qui m'avait pousser à créer t@d, j'ai évoqué les trois temps remarquables de son existence et de ses productions qui ont été liées à l'utilisation de trois médias différents (espace collaboratif en 2003 et 2004, liste de discussion de 2004 à 2007, portail et blog depuis septembre 2007). J'ai également parlé de Tutorales et de son parti pris éditorial qui ambitionne de donner la parole tant aux praticiens qu'aux chercheurs et précisé comment t@d se mettait au service de leur dialogue.

Enfin, je me suis exprimé sur la manière d'envisager l'organisation du tutorat à distance dans des dispositifs dont les caractéristiques sont très différentes, sur la manière d'aborder la question des coûts, sur l'état de la recherche sur le tutorat à distance et sur les différentes pistes d'avenir pour t@d.

Vos réactions à cet entretien à lire dans Distances et Savoirs sont les bienvenues en commentaire de ce billet.


Télécharger l'entretien



Aucun commentaire: